Prenez soin de la santé psychologique de vos équipes avec Élan Conseils Entreprise. Nos psychologues du travail vous accompagnent pour prévenir les risques psychosociaux, réduire le stress et éviter le burn-out au sein de votre organisation. Grâce à des interventions adaptées, nous vous aidons à créer un environnement de travail sain et à améliorer le bien-être de vos collaborateurs. En veillant à la santé mentale de vos équipes, vous favorisez la performance durable et la productivité.
Salariés démotivés, charge mentale, improductivité, résultats de l'entreprise en baisse, équipe fatiguée et moins efficace, conflictuelle, mauvaise ambiance ou tension, qualité au travail, qualité de vie au travail, ressentie et perçue.
60 % des salariés affirment ressentir le malaise au travail, une souffrance au travail, une détresse et un burn-out latent.
Le psychologue du travail et des organisations est un psychologue capable de mettre en place vos leviers ECONOMIQUES et HUMAINS et les conditions de réussites liées à vos organisations bousculées et fragilisées par des transformations, des crises et la gestion sanitaire.
Le stress, maladie du siècle, l'environnement, la pression, les problèmes de santé physique et mentale sont le danger qui guette les salariés. Des solutions existent pour éviter des sentiments négatifs.
Connaissez-vous le terme "charge mentale" ? Il rime avec "journée trop courte pour le travail" et organisation du travail perturbée. On retrouve de la frustration chez 45 % de personnes interrogées, 87 % se sentent démunis face au stress, n'arrivent plus à concilier temps de travail et temps de vie, se retrouvent dans des situations enchevêtrées, des temps destructurés, désynchronisés et cela donne lieu à des individus déboussolés et des nouvelles adaptations d’organisation.
Des temps de travail, de loisirs, de familles qui se chevauchent alors qu’avant ils se superposaient. Des rythmes variés, des horaires atypiques, une notion de service en pleine bousculade, une intensification du travail, du besoin de flexibilité, des modes de vie qui changent, du travail de nuit qui se banalise… des négociations, des concertations compliquées entre les acteurs de l’entreprises.
Pour toutes ses raisons, le psychologue du travail va :
S'interroger sur la santé de l'homme dans votre structure |
Les missions vont permettre de :
Vos ressources doivent faire face à une santé fragilisée par de nombreux bouleversements. Il vous faut à vous et à vos équipes de managers être attentif au turnover, absences, maladies, comportements de tensions, conflits ouverts mais aussi à la santé mentale à côté de la santé physique, la pénibilité, l'épuisement et les émotions. |
A tous les niveaux, la gestion de vos ressources doit être :
" On est pas seulement des pompiers mais des professionnels prévenants fiables, neutres, objectifs"
|
|
|